Parrainage

 

Nous avons compris qu’avec le niveau des enfants et la situation des parents dans les villages, seule une action à long terme serait profitable et efficace. Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain. Cette évidence est pourtant essentielle pour décrire notre objectif final : Permettre aux enfants d’être les moteurs du développement de leur village, de leur pays. On comprend pourquoi l’engagement de parrainage se gère dans le temps et non dans l’urgence. Devenir un homme responsable ne s’apprend pas en quelques mois…

Notre développement s’inscrit donc dans la durée. Le parrainage contrairement au don ponctuel est un engagement à long terme qui permet d’atteindre ces objectifs. Les parents d’élèves, les enseignants et les autorités éducatives sont associés avec nous à la conduite du projet dés le démarrage des activités. Cette prise en charge progressive par les différents acteurs se développe jusqu’à l’autonomie qui signe notre désengagement. Nous sommes garants de la pérennité des actions et de l’information régulière des parrains et marraines. Un engagement moral et financier qui s’inscrit dans la durée en faveur d’un enfant, d’un groupe ou du projet.

Parrainer, un acte fort !

Parce que l’éducation s’envisage sur le long terme, le parrainage s’inscrit dans la durée pour être efficace. Il donne ainsi du sens à votre soutien. En devenant parrain ou marraine, vous allez accompagner des enfants sur le chemin de l’école. Grâce à vous, ils apprendront à lire, à écrire, à compter, à s’exprimer. Ils apprendront également à maîtriser leur environnement (gestion de l’eau, plantation d’arbres, règles d’hygiènes et de santé). Vous allez ainsi leur permettre de devenir des adultes capables de participer au développement de leur village et de leur communauté.

Votre action remplie un rôle évident dont les principaux effets sont sociaux et financiers :

  • Une amélioration des conditions de vie de ces enfants
  • Une diminution de la délinquance et des coûts qu’elle engendre
  • Un engagement et une responsabilisation des relations parents-enfants qui conduira à terme à une réduction du nombre de prise en charge d’enfants dont les parents ne peuvent assumer l’éducation
  • Le développement d’une solidarité nouvelle


Vous pouvez soutenir l’ensemble de la scolarisation d’un enfant ou seulement ses dernières années (là où les taux d’abandon sont les plus importants). Parrainer un enfant au collège, c’est une action solidaire, la durée de ce cycle est de 4 ans. Vous pouvez contribuer par des subventions minimum de 50 € (cela couvre la scolarité d’une année + les fournitures scolaires) Chaque membre bienfaiteur sera tenu régulièrement au courant de l’évolution de l’enfant qu’il parraine. De plus, un bilan plus complet accompagné d’un rapport financier est envoyé chaque année.

Tout don spontané ou toute activité pouvant générer des apports financiers, même s’ils sont épisodiques seront les bienvenus…

Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me